Qui sommes-nous? Support
#640 Répondre

Adrien

Bonjour
Je suis à découvrir le logiciel « Ultimate » et j’aimerais connaître quelques petits détails.

1- Lorsque je dessine un bâtiment ex: 28x 36 est-il possible de garder mes déplacements de
curseur, verticalement ou horizontalement seulement sans être obliger de tenir la touche
« ctrl ». Aussi, j’aimerais que mon curseur indique l’extérieur de mur, et non le centre
comme je dessine présentement. En résumé, quel est la manière la plus efficace et la plus
précise de dessiner les murs d’un bâtiment, et sur plusieurs étages. Comment faire pour gripper
les murs du 1er étage, quand on dessine le 2iem etc. Quand j’installe le plancher, est-il possible
d’inter changer mes solives de bois par des poutrelles. Y a-t-il un répertoire quelque part ou je pourrais
aller piger pour ces genres de changement personnaliser ?

2: L’accrochage automatique semble pas très solide… Même quand l’accrochage automatique est activé, et que
tous les type sont activé aussi ( intersection, centre… etc. ) Et que l’accrocher à la grille est aussi
activé, il semble que cela ne s’accroche pas… tous ^ca quand j’essais encore de me faire quatre murs
d’un bâtiment standard.

3: Dans la vue 3D, est-il possible de faire pivoter mon bâtiment , dans tous les sens, par ce que j’essais
de le faire pivoter pour aller sous le bâtiment, inspecter ma poutre et mes colonnes… et je n’y parvient pas.
j’utilise la commande « Survol Animé » et il semble que le plus bas, c’est le plancher, et si je veux monter
plus haut, je suis limité à une vue à 45 degrés. Je sais que si j’utilise l’autre commande soit « Vue de pièce »
je ne vois qu’à la vertical… mais entre les deux, sois de 45 à 90(qui est la vertical) je suis incapable
de le faire.

Pour le moment, c’est ce qui me retarde le plus.

Mrci à l’avance…

Cordialement

Adrien