Qui sommes-nous? Support

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Pisapiag, il y a 2 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Articles
  • #875 Répondre

    Pisapiag

    Comment peut-on déplacer l’image du tracé du plan d’étage afin de l’aligner avec le tracé d’un nouvel étage.

  • #876 Répondre

    Fcharly24h

    En selectionnant les murs à copier de l’étage et en faisant

    Edition -> copier vers l’etage supérieur

     

    • #888 Répondre

      Pisapiag

      J’ai fait scanner les plans originaux de la demeure en JPG. Sur une des feuilles scannées de ce plan, on retrouve le plan de l’étage et le plan du sous-sol sur la même feuille, un à côté de l’autre. Pour dessiner le plan du premier étage dans le logiciel, j’ai importé le fichier JPG. Une fois le fichier JPG importé et dimensionné correctement, j’ai pu commencer à « calquer » le plan du premier étage dans le logiciel. Lorsque j’ai complété le premier étage, j’ai voulu procéder au calquage du sous-sol en me servant du même fichier JPG sauf que je suis incapable de « faire glisser » (déplacer) l’image du tracé du plan du sous-sol en dessous de l’étage. Je veux pouvoir « glisser » l’image (scannée) du tracé du plan du sous-sol afin de l’aligner avec le tracé (du logiciel) de l’étage du dessus. est-ce que cette opération est possible (car elle ne semble pas l’être) et sinon, comment porrais-procéder pour atteindre le même objectif?

  • #901 Répondre

    Fcharly24h

    Dans les options de:

    Conception -> Propriétés de l’intégrateur de plan

    ou

    Conception -> Redimensionner le tracé du plan d’étage…

    Il n’y a pas une options décalage en X et Y pour décentrer l’image.

    Mais même en scannant séparément les deux plans SS et RdC il faudrait qu’ils soient hyper bien centrés pour s’aligner parfaitement.

    Je n’ai jamais trop compris cette option de faire un plan avec un « calque » car en général il faut reprendre tout pour être à la côte exacte, pourquoi ne pas dessiner directement?

  • #902 Répondre

    Pisapiag

    Je veux faire des modifications sur un bâtiment existant dont j’ai les plans. Comme je ne suis pas architecte, j’ai cherché pour des logiciels peu dispendieux pour me permettre de réaliser ne serait-ce qu’une ébauche de ce que je veux réaliser comme rénovations, autant intérieure qu’extérieure. J’ai commencé avec le logiciel HomebyMe qui est d’une très grande convivialité. Mais c’est surtout un logiciel de design intérieur. Les fonctionnalités d’intégration de plans (tracés de plan) et de mise à l’échelle sont d’une convivialité désarmante. À des années lumières de Architecte 3D. Par contre, pour ce qui est de concevoir une toiture différente de l’existante par exemple, HomebyMe s’avère d’une nullité consommée. C’est pourquoi j’ai acquis Architecte 3D. Mais alors là, pour ce qui est de la convivialité, on repassera.

Répondre à: Tracé du plan d'étage
Vos informations: