Design

Créer un plan 3D salle de bain avec Architecte 3D

Difficile de savoir par où commencer lorsqu’on a besoin d’une nouvelle salle de bain. Mais qui de mieux placé que vous pour la concevoir et l’aménager ? Grâce à Architecte 3D, vos rêves deviennent réalité : choisissez l’agencement de la pièce, la couleur des murs, ou encore les meubles et décorations que vous souhaitez. Vous deviendrez expert de l’agencement personnalisé en quelques clics et concevrez votre plan 3D salle de bain rapidement.

Facile d’utilisation, le logiciel Architecte 3D vous permet d’imaginer, d’agencer, d’aménager, et de décorer la salle d’eau parfaite selon vos goûts. Vous pourrez même vous projeter dans votre future pièce grâce au simulateur 3D salle de bain !

Pour créer votre projet sur mesure, il vous faut passer par trois grandes étapes : la construction, l’aménagement, et la décoration.

 Conception du plan 3D salle de bain

1ère étape : concevoir le plan salle de bain

Grâce à Architecte 3D, cette étape est un jeu d’enfant. Un simple glisser-déposer via l’assistant de conception et votre pièce prend forme ! Ou bien vous pouvez partir de zéro et dessiner les murs un par un : c’est tout aussi facile. À vous de définir la longueur de vos murs, la forme de la pièce, et de créer une ou plusieurs fenêtres et portes.

2ème étape : aménager la pièce

À présent, faites preuve de créativité et d’ingéniosité. Une bibliothèque de meubles, d’objets, d’électroménager etc. est disponible dans le logiciel pour vous aider à meubler votre espace. Une baignoire ou bien une douche ? Quel meuble de rangement ? Est-ce que je peux placer ma machine à laver dans cet espace ?

La réponse à toute ces questions se trouve dans Architecte 3D. Essayez, effacez, modifiez et recommencez : vous êtes à quelques clics de LA configuration parfaite.

Les vues 2D et 3D peuvent être affichées simultanément en Vue 3D Demi-écran. Vous pouvez donc concevoir votre pièce tout en visualisant le rendu final afin d’optimiser tout l’espace disponible. Déplacez ou redimensionnez un objet sur le plan 2D et observez les changements sur le plan 3D en même temps.

3ème étape : décorer la pièce

Enfin, réveillez le décorateur ou la décoratrice qui sommeille en vous. Une bibliothèque d’objets de décoration en tout genre (plantes, tapis, bougies, vase, luminaires etc.) est disponible dans le logiciel afin que vous puissiez apporter la touche finale à votre projet.

 En panne d’inspiration ? Quelques exemples de création d’un plan 3D salle de bain

Voici des exemples de salles de bains que nous avons réalisés en quelques clics avec Architecte 3D. Des plans préconçus sont également téléchargeables directement dans le logiciel.

 

Salle de bain de 6 m2 :

Plan 2D salle de bains 6 m2

Plan 3D salle de bains 6 m2Vue de pièce salle de bain 3D

Nos conseils pour optimiser l’aménagement de votre petite salle de bain :

  • Débarrassez-vous de votre lavabo sur pied encombrant et peu fonctionnel et remplacez-le par un meuble de rangement avec vasque. Doté de tiroirs ou de simples portes battantes, ce meuble vous permettra de ranger vos produits sans occuper d’espace supplémentaire.
  • Lorsque la disposition le permet, optez pour une porte coulissante plutôt qu’une porte classique. Vous gagnerez l’espace de l’ouverture de la porte.
  • Préférez une douche à une baignoire : mieux vaut une vraie douche plutôt qu’une fausse baignoire. En effet, une baignoire trop petite n’aura pas d’intérêt et occupera une surface trop importante par rapport à une douche.
  • Gagnez de l’espace de rangement en installant un meuble avec porte miroir au-dessus de votre lavabo au lieu d’un simple miroir. Même design mais double utilité !

Salle de bain de 9 m2 :

Vue de pièce salle de bain 3D 9

Plan 2D rénovation salle de bains 9 m2Plan 3D rénovation salle de bain 9 m2

Nos conseils pour optimiser l’aménagement de votre salle de bain de taille moyenne :

  • Vous êtes un adepte des douches rapides mais vous aimez également vous prélasser dans un bon bain chaud de temps en temps ? La baignoire 2 en 1 a été créée pour vous ! Ajoutez un pare-baignoire pivotant ou coulissant afin de prendre une douche dans votre baignoire sans inonder toute la pièce.
  • Pensez à une douche à l’italienne plutôt qu’un bac à douche classique. Installez même un banc à l’intérieur et prenez le temps de vous détendre. Aussi pratique qu’esthétique !

 

Salle de bain de 16 m2 :

Conception 2D salle de bains 16 m2Aménagement salle de bain 3D 16 m2Vue de pièce salle de bain 3D 16 m2

Nos conseils pour optimiser l’aménagement de votre grande salle de bain :

  • Si vous voulez donner du charme à votre salle de bain, optez pour un aménagement central. Par exemple, installez une baignoire sur pieds au centre de votre pièce et adaptez le reste de votre décoration autour.
  • Vous pouvez également placer un dressing dans votre salle de bain. Cela vous permettra de choisir vos vêtements directement à la sortie de la douche sans avoir à changer de pièce. De plus, cela libère de l’espace dans votre chambre où vous pourrez donc y mettre un plus grand lit ou de nouvelles décorations. Si vous choisissez de suivre ce conseil, il est préférable que votre salle de bain soit une pièce aérée avec une fenêtre si possible. Autrement, votre linge aura tendance à s’imprégner de l’humidité présente dans l’air après une douche.

Pour réaliser vos plans de salle de bain, nous vous conseillons d’utiliser au minimum la version Architecte 3D Silver. Nous proposons plusieurs offres selon vos besoins : découvrez toute notre gamme et choisissez la version qui vous convient le mieux ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre comparatif en ligne :

https://www.architecte3d.com/version-pc

Pour aller plus loin avec Architecte 3D :

Solution logicielle sûre et sécurisée

Des outils gratuits de conception 3D sont disponibles en ligne mais ils ne sont pas aussi sûrs qu’une solution logicielle. Avec Architecte 3D, vous disposez du software directement sur votre ordinateur. Vous pouvez travailler sur vos plans ou permis de construire sans pour autant diffuser vos documents en ligne. De plus, un accès internet n’est pas nécessaire pour concevoir et sauvegarder vos pièces ou futures constructions.

Conception, décoration intérieure et aménagement paysager

Architecte 3D propose une solution complète pour concevoir l’agencement de chacune de vos pièces de vie : salle de bain, cuisine, chambre à coucher, etc. Pour aller plus loin, vous pouvez travailler votre décoration intérieure, essayer différents matériaux ou peintures, ou simplement positionner du nouveau mobilier. Architecte 3D permet également de réaménager entièrement votre espace extérieur : modifier la topographie, ajouter une terrasse ou créer un jardin. Le rendu 3D proposé en simultané vous permet de vous projeter facilement dans ce nouvel environnement.

Ce logiciel de conception 3D inclut :

+ de 40
plans types

Plan salle de bain - Plans types

+ de 7000
matériaux

Plan salle de bain - Matériaux

+ de 4000
objets

Plan salle de bain - Objets

Télécharger logiciel plan salle de bain

Si vous voulez en savoir plus sur notre logiciel 3D plan salle de bain, n’hésitez pas à consulter nos différents articles tels que Comment dessiner une maison en 3D facile ou encore Comment ajouter des portes et fenêtres avec Architecte 3D.

LOGICIEL D'ARCHITECTURE

Créez la maison de vos rêves en 3D et devenez votre propre architecte!

LOGICIEL D'ARCHITECTUREDécouvrir notre gamme
Du 19 au 28 Novembre seulement !
Offer
-40%
sur toute la gamme
L’offre se termine dans
0
0
Jours
:
0
0
Hrs
:
0
0
Min
:
0
0
Sec
Attendez...
Close
Attendez...
Ne ratez pas notre offre petit budget qui vous fera économiser encore plus !

Accédez à nos plans de courte durée et profitez de prix encore plus abordables et flexibles qui s'adaptent à la durée de votre projet.

Découvrez notre offre exclusive Non je préfère payer le prix fort